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Conditions d’utilisation

Lorsque vous faites une réservation en ligne ou choisissez un forfait via l'un de nos canaux numériques, parmi lesquels notre site Internet, notre site mobile ou notre application (notre « Site »), les présentes conditions générales d'utilisation(« Conditions de réservation ») s'appliquent, de même que notre politique de confidentialitéles conditions générales d'utilisation de notre site Internet et toute autre information écrite que nous vous aurions communiquée avant de confirmer votre réservation.

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions de réservation car celles-ci précisent un certain nombre de points importants ainsi que nos droits et obligations respectifs.

Dans les présentes Conditions de réservation, les références à « vous », « votre » et « vos » concernent la première personne désignée sur la réservation ainsi que toutes les personnes aux noms desquelles une réservation a été effectuée. Le Site appartient et est géré par Léandre ETIENNE, siège social 8 Rue de la Gare 55320 Ancemont, SIRET: 89453870100018.

En effectuant une réservation, la première personne désignée sur la réservation convient pour le compte de toutes les personnes mentionnées dans la réservation que :

  • Il/Elle a lu les présentes Conditions de réservation et dispose de l'autorité pour et accepte de les respecter ;

  • Il/Elle consent à notre utilisation des informations conformément à notre Politique de confidentialité ;

  • Il/Elle étant âgée de moins de 18 ans a eu l'accord et le consentement d'un ou de ses parents / ou personne majeure à charge.

  • Il/Elle accepte la responsabilité financière du paiement de la réservation pour le compte de toutes les personnes mentionnées dans la réservation.

1. Effectuer une réservation

Pour réserver un service ou un programme forfaitaire chez Léandre ETIENNE, veuillez suivre les instructions figurant sur le Site. Vous devrez fournir vos coordonnées de carte de crédit ou débit ainsi qu'un compte crée sous Paypal pour garantir votre réservation. En cas de versement en mains propres, merci de bien vouloir vous acquitter de la somme demandée lors de la fin de session.

Veuillez vérifier que les détails de votre réservation sont corrects avant de soumettre votre demande de réservation. Nous ne saurions être tenus responsables d'un éventuel retard ou de la non-exécution de votre réservation si vous nous communiquez des informations incorrectes.

Votre réservation est confirmée et vous recevrez une confirmation avec une date s'ajoutant dans l'agenda du responsable du site. Dès réception, si vous pensez que certains détails de la confirmation sont inexacts ou si vous avez besoin que des modifications soient apportées, vous devez nous contacter immédiatement car ces changements pourraient ne plus être possibles plus tard.

Nous nous réservons le droit de refuser une réservation et d'émettre une confirmation à notre absolue discrétion.

2. Payer votre réservation

Le paiement peut être effectué dans le Home-Studio du gestionnaire ou en ligne,en espèces ou via la plateforme PayPal.

Selon le type de réservation, le pré-paiement intégral du montant de votre réservation peut être requis au moment de la réservation, auquel cas votre carte de crédit/débit pourra être débité du montant total de la réservation à tout moment entre la date de la réservation et la date de la prestation rendue.

Si vous n'avez pas payé intégralement votre service demandé, vous pourrez effectuer le dernier paiement en mains propres.

Si nous ne recevons pas l'intégralité des paiements dans les délais, nous serons en droit de supposer que vous souhaitez annuler votre réservation. Dans ce cas, nous serions en droit de conserver toutes les sommes payées ou dues à cette date.

Les éventuels frais supplémentaires (heures de travail dépassées, demande d'une offre de service supplémentaire) peuvent être réglées en espèces au domicile du gestionnaire.

3. Prix

Le prix de votre réservation et les conditions dans lesquelles le paiement, les modifications et les annulations sont effectués varieront en fonction de la demande des clients, du besoin client et du public visé, et vous serez informé(e) de ces conditions au moment de la réservation. Veuillez noter que tous les tarifs sont proposés sous réserve de disponibilité.

4. Exactitude

Nous nous efforçons de veiller à l'exactitude de tous les prix et informations figurant sur notre Site et notre documentation marketing ; des erreurs et modifications peuvent toutefois survenir, et nous nous réservons le droit dans de tels cas de corriger les prix et autres informations. Vous devez vérifier le prix en cours et tous les autres détails en lien avec le service proposé avant d'effectuer votre réservation.

5. Modifications de votre part

Dans le cas où vous souhaiteriez apporter des modifications à votre réservation confirmée,vous avez la possibilité de le faire en ligne ou bien auprès du responsable du site Léandre ETIENNE, qui pourra effectuer le changement selon ses disponibilités, et cela gratuitement.

6. Annulation de votre part

Dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre réservation une fois celle-ci confirmée, veillez à l'effectuer en ligne ou bien d'en informer le responsable 24h avant et cela de manière gratuite, au-delà de ces 24 heures, le responsable du site Léandre ETIENNE se donne le droit de ne pas vous rembourser.

8. Si nous annulons votre réservation

Nous pouvons annuler votre réservation à tout moment avec effet immédiat en vous le notifiant par écrit (y compris par e-mail) si vous n'effectuez pas intégralement et dans les temps tous les paiements applicables à votre réservation, ou si vous enfreignez d'une quelconque autre façon une clause substantielle des présentes Conditions de réservation. Cela s'ajoute à tous les autres droits légaux et recours dont nous pouvons disposer en cas de rupture de contrat de votre part.

Dans des circonstances exceptionnelles, nous pourrions être contraints d'annuler votre réservation pour des raisons de force majeure. Si cela devait se produire, nous vous en informerions dès que possible et :

  • Si vous avez déjà payé votre réservation, nous vous rembourserons votre paiement ; ou

  • Si vous n'avez pas encore payé votre réservation, vous n'aurez pas à le faire.

Nous regrettons de ne pouvoir couvrir les dépenses ou pertes que vous pourriez subir en raison de tels changements ou annulations.

9. Demandes spéciales

Si vous avez des demandes spéciales, vous devez nous les communiquer au moment où vous effectuez votre réservation. 

11. Handicaps et problèmes médicaux

L'entreprise située au 4 Rue Bollwiller, 67100 Strasbourg,  dans un appartement neuf  ce dernier est équipé de tel à ce qu'une personne en situation handicap puisse être accueillie de la meilleure façon possible (toilettes pour handicapées, accès ascenseur, rez-de-chaussée surélevé, etc). Si vous avez des problèmes particuliers de santé nécessitant une attention particulière, merci de prévenir Léandre ETIENNE de toutes les conditions nécessaires à la prise en charge du client ou de l'élève.

12. Réclamations

Si vous souhaitez formuler une réclamation durant votre séjour, veuillez informer immédiatement le responsable qui s'efforcera de régler la situation. Si votre réclamation n'a pu être satisfaite et que vous tenez à la faire aboutir, vous devez nous envoyer une notification écrite formelle de votre réclamation à l'adresse e-mail leandre.etienne@gmail.com dans les 7 jours suivant la fin prestation, en indiquant votre numéro de réservation/ facturation et toutes les autres informations utiles. Cela nous aidera à identifier rapidement vos préoccupations et à vous apporter une réponse sans tarder. Le non-respect de la procédure stipulée dans la présente clause peut affecter notre capacité eà examiner votre plainte et affectera vos droits définis par le présent contrat.

Si vous estimez ne pas avoir obtenu satisfaction en ce qui concerne votre réclamation et si vous résidez dans un État membre de l'UE, vous pouvez également accéder à la plateforme de résolution des litiges en ligne (RLL) de la Commission européenne à l'adresse ec.europa.eu/consumers/odr/.

13. Comportement

Lorsque vous effectuez une réservation, vous acceptez la responsabilité de tout dommage ou perte causé(e) par vous-même ou un membre de votre groupe. Les frais associés à tout dommage ou toute perte doivent être réglés directement au domicile de Léandre ETIENNE. Si vous ne le faites pas, il sera de votre responsabilité de répondre à toutes les réclamations formulées par la suite contre nous (ainsi que de prendre en charge la totalité de nos frais juridiques et de ceux de l'autre partie) en conséquence de vos actes. Léandre ETIENNE se réserve le droit de mettre un terme à votre prestation ou à celui de n'importe quel membre de votre groupe en raison d'une mauvaise conduite, dès que cela leur semble justifié selon leur avis raisonnable. Aucun remboursement ne sera effectué. En outre, le gestionnaire ne sera aucun cas contraints de payer une indemnisation ou de couvrir les frais ou dépenses que vous pourriez encourir en raison de l'interruption de contrat / service.

14. Notre responsabilité

Nous déclinerons toute responsabilité et ne paierons aucune compensation en cas de blessure, maladie, décès, perte, dommage, dépense, coût ou toute autre réclamation résultant :

  • d'actes et/ou d'omissions de la/des personne(s) affectée(s) ;

  • d'actes et/ou d'omissions d'un tiers sans lien avec la mise à disposition du cours particuliers ou de l'équipement home-studio réservé et qui étaient imprévisibles ou inévitables ;

  • de circonstances inhabituelles ou imprévisibles hors de notre contrôle, dont les conséquences n'auraient pas pu être évitées même avec tout le soin requis ; ou

  • d'un événement que nous n'aurions pas pu, même avec tout le soin requis, prévoir ou anticipé.

Nous limitons le montant de la compensation que nous pourrions avoir à vous payer dans le cas où nous serions tenus de le faire pour quelque raison que ce soit, comme suit :

(a) perte et/ou dommage d'un bien personnel et d'argent ou réclamation relative à une maladie : le montant maximum que nous devrons vous verser au regard de ces réclamations est un montant équivalent à l'excédent par rapport à votre police d'assurance qui s'applique à ce type de perte par personne au total puisque vous êtes supposé(e) avoir contracté une assurance adéquate pour couvrir les pertes de ce type.

(b) Réclamations non couvertes par la section (a) ci-dessus et ne concernant pas une blessure ou un décès : le montant maximum que nous devrons payer au regard de ces réclamations est le double du prix payé par ou pour le compte de la/des personne(s) affectée(s) au total. Ce montant maximum ne sera payable que si vous n'avez pas du tout bénéficié de votre réservation.

Notre acceptation de responsabilité en vertu de la présente clause est conditionnée au fait que vous nous adressiez votre réclamation en respectant strictement la procédure de réclamation définie dans les présentes conditions.

Lorsqu'un paiement est effectué, la ou les personne(s) le recevant (ainsi que leurs parents ou tuteurs si elles ont moins de 18 ans) doivent également céder à nous-mêmes ou à nos assureurs les droits dont elles peuvent disposer pour poursuivre un tiers et fournir à nous-mêmes et à nos assureurs toute l'assistance que nous pourrons raisonnablement exiger.

Veuillez noter que nous ne saurions être tenus responsables d'éventuels dommages, pertes, dépenses ou autres sommes quelles qu'elles soient : (a) dont nous ne pouvions prévoir, sur la base des informations que vous nous aviez communiquées concernant votre réservation avant que nous ne l'acceptions, que vous risquiez de les subir si nous rompions notre contrat avec vous ; ou (b) liés à une entreprise quelconque.

Nous déclinerons toute responsabilité pour les services et installations non couverts par le contrat que nous avons conclu avec vous. 

15. Litiges

Les clients doivent d'abord contacter le gestionnaire pour tenter de régler le litige à l'amiable. Si aucun règlement à l'amiable n'est obtenu dans les 60 jours, merci de vous rapprocher de votre médiateur européen ou autre autorité compétente.

16. Loi applicable et juridiction compétente

Sans préjudice des dispositions de protection obligatoires qui peuvent être applicables dans votre pays de résidence, nous convenons que les présentes Conditions de réservation et tous les accords auxquels elles s'appliquent doivent être régis par la loi française et que tout litige sera traité uniquement par les tribunaux français.

17. Modification des conditions de réservation

Nous pouvons modifier et/ou compléter les présentes Conditions de réservation à tout moment. Dans un tel cas, nous mettrons en ligne la nouvelle version des Conditions de réservation, laquelle s'appliquera avec effet immédiat à tous les clients.

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